1. Conditions générales de participation

Le concours photo est ouvert à tout photographe, amateur ou professionnel, à l’exception des membres du jury, quel que soit le matériel utilisé.

Les photos doivent contribuer à promouvoir le patrimoine relatif aux collégiales. Les prises de vues doivent obligatoirement inclure l’édifice ou une partie, ou mettre en exergue un élément mobilier ou immobilier.

*Attention, la Collégiale Sainte-Croix est actuellement en restauration et donc inaccessible.

2. Photos

Les personnes participant au présent concours peuvent envoyer un maximum de 5 photos. Il est autorisé de retoucher légèrement ou recadrer la photo pour autant que cela ne soit pas excessif et n’en dénature pas l’objet. Tous les formats sont autorisés, couleur ou noir et blanc. La résolution sera de préférence un minimum de 1920 pixels de long (pour le plus grand côté).

3. Jury et prix

Le Jury sera composé de 10 personnes et regroupera des professionnels de la photo, experts du Patrimoine, représentants du « Circuit des Collégiales », de l’Evêché de Liège ainsi que de la Ville de Liège.

Quatre prix seront déterminés. Alors que les trois premiers prix seront désignés par le jury, le prix du public sera déterminé par un vote sur la page Facebook de la Maison du Tourisme. Les photos retenues par le jury et le prix du public feront l’objet d’une exposition.

4. Sélection et organisation du concours

Les photos doivent être envoyées à l’adresse suivante entre le 4 septembre et le 11 octobre : info@circuitdescollegiales.be

Le jury sélectionnera 5 photos par collégiale qui seront publiées sur la page Facebook de la Maison du Tourisme. Celle qui aura reçu le plus de mentions "j'aime" entre le 17 et le 24 octobre recevra le prix du public.

Les trois Premiers prix seront annoncés le 17 octobre 2021, lors de la Journée des collégiales.

5. Responsabilités des auteurs et utilisation des œuvres

En participant à ce concours, le/la photographe accepte le présent règlement et consent à ce que ses photos accompagnées du crédit photographique soient reproduites et diffusées dans le cadre de la promotion des collégiales par "Le Circuit des Collégiales" et la Ville de Liège. Le/la photographe déclare posséder l’autorisation des personnes identifiables sur les photos et veillera à ne rien dégrader ainsi qu’à respecter les consignes de visites propres à chaque collégiale.